Train, bus, vélo ou à pied !

Train

Le musée d'Yper se trouve à 10 minutes de marche de la gare d'Ypres. Et... c'est toujours tout droit!

Bus public

Le bus public s'arrête à 20 mètres du musée, à l'arrêt « Ieper Markt ». À certaines heures, le bus s'arrête uniquement à l'arrêt « Ieper Station ». Mais la gare est également à quelques minutes de marche du musée. DynamoOPWEG offre un transport gratuit en bus aux écoles pour les excursions culturelles. Vous trouverez ici toutes les conditions. Ici vous pouvez trouver ici toutes les conditions.

Bus privé

Vous pouvez également visiter le musée en bus privé. Les bus peuvent aller jusqu'au centre ville. Le point de chute de la Porte de Menin se trouve à 5 minutes du musée d'Yper.
Parking de bus à Ypres
Plan de circulation des bus à Ypres

Voiture

Sur l'A-19, prenez la sortie 4 (Ieper/Heuvelland/Zillebeke) pour arriver au centre ville.
Parking gratuit : Minneplein ou Leopold III-laan (fin de la rue).

Parking payant sur la Grote Markt et la Sint-Maartensplein (sauf le dimanche et les jours fériés).
Plan de parking à Ypres

Vélo

Faire du vélo jusqu'à Ypres, c'est super. La ville est située dans une zone calme et verte et est reliée aux carrefours cyclistes dans toutes les directions. Il est également possible de louer des vélos dans le centre-ville.

À pied

L'exploration d'Ypres à pied vaut vraiment la peine. Le magnifique centre-ville recèle encore de nombreux secrets médiévaux et une promenade sur les remparts s'impose. De plus, Ypres n'est pas très grande. D'autres musées et attractions sont toujours à proximité.

Vous avez une question pratique concernant l'organisation de votre visite ? Il suffit de demander via reservaties.musea@ieper.be.